Accueil > Textes > Atelier d’écriture > Imagination 5-2023 Elisabeth
mardi 4 avril 2023, par
Mots :
kaki kermesse kiosque kyrielle karma
Mon texte :
Kiri le clown ne connaît pas vraiment les codes de sa profession ! Je trouve ça lamentable !
D’autant qu’avec les moyens techniques dont on dispose de nos jours, il existe des kyrielles d’aides, de formations, de tutorats en ligne pour aborder n’importe métier !
Qu’il en change, qu’il fasse autre-chose, qu’il ouvre une boutique ou un kiosqueet qu’il y vende de la presse ou des sandwichs !
L’incompétence m’agace.
Vous allez en conclure que je m’agace pour un rien…
Mais ce n’est pas rien !
La légèreté des parents m’agace aussi.
Sous prétexte d’amuser les gosses, des parents inconséquents les abandonnent devant la chaîne Gully, laissant les producteurs ignares de ces programmes de kermesse médiatique débiles les abrutir de messages erronés !
C’est d’ailleurs souvent les mêmes qui rotent leur purée/saucisses/bière du souper, affalés sur le canapé, devant le téléviseur 70 pouces branché en permanence sur BFM.
´
Sacré Tonnerre de Diouss !
Un clown qui se respecte ne se s’habille JAMAIS de vert !
JAMAIS !!!
JB Poquelin, alias Molière, amuseur public des années 1650, est mort brutalement en sortant de scène, alors qu’il portait une livrée verte. Depuis, le clown fuit les couleurs verte et kaki.
C’est son karma.
Bon Dieu, mais qu’ils se renseignent avant de diffuser des sottises à de jeunes esprits assoiffés de connaissance !
Voilà, c’est dimanche soir et je suis énervé !
Dom
Merci la Zou (Élisabeth) de nous avoir offert ce sujet. Ça fait des années que ces pseudo clowns en peau de lapins, chlorophillés, vulgaires et offensants, me hérissent et je n’avais cependant jamais eu l’occasion de cracher mon vinaigre !