Œil de DOM

Se coucher tard nuit. Me lever matin m’atteint.

Accueil > Diaporamas > Théâtre de rues > Very lost, par la compagnie Les Etablissements Lafaille...

Very lost, par la compagnie Les Etablissements Lafaille...

mardi 25 septembre 2018, par Dominique Villy

Sorties d’une jungle très très sauvage, ou d’un quelconque désert très désert, nos deux british exploreurs très très perdus n’ont pas d’autre choix que celui d’avancer : Un periple très très dangerous dans l’espace urbain, une improbable épopée qui subit l’assaut des bosquets, poteaux, bancs, trottoirs et autres précipices. Cette visite verticale de l’espace public, lui donne là sa dimension de paysage. Comme un clin d’œil à nos imaginaires de gosses, des montagnes se dessinent au loin, les rivières tumultueuse se révèle sous nos pieds… En situation de survie, l’un à l’autre ils sont encordés fermement, finalement c’est peut-être là qu’est leur vrai danger.

Avec VERY LOST la compagnie fait ses premiers pas. Pour autant, j’arpente le pavé depuis près de 20 années avec des spectacles comme Les Dédés, Les Petits Silences, La fanfare Jo Bithume par exemple, avec les compagnies Jo Bithume et Démons et merveilles.
Jouer dans la rue c’est avant tout pour moi, jouer avec la rue, rejouer la rue, jouer avec le réel, détourner le quotidien, lui apporter un souffle, du champ et de la perspective. Dans nos espaces du quotidien je m’efforce de dessiner des points de fuite, des horizons, d’autres horizons.
T.N.

Les Etablissements Lafaille
https://www.youtube.com/watch?v=Jzjyd19t4SA
Festival d’Aurillac
Août 2018

Portfolio