Œil de DOM
Se coucher tard nuit. Me lever matin m’atteint.

Accueil > Textes > Confinement. Seconde phase.

Confinement. Seconde phase.

Dernier ajout : 27 novembre 2020.

Articles de cette rubrique

  • Samedi 7 novembre 2020.

    13 novembre 2020, par Dominique Villy

    La moto sur le home traîner. J’ai essayé. Ça ne marche pas ! Bien sûr que ça ne marche pas. Et ça n’aurait aucune intérêt. La moto, c’est un espace de liberté ! Toc ! Bon le vélo aussi, c’est la liberté.... Liberté ET cuissots qui chauffent. Quand tu pédales, tu es à l’écoute de ta carcasse. Le moindre petit grincement dans un genou, la moindre esquisse de début de crampe, le plus faible signe de souffle court, tout, tout ce qui risque de pas te permettre de rentrer au nid lance des messages d’alerte. (...)

  • Vendredi 6 novembre 2020.

    13 novembre 2020, par Dominique Villy

    Une lectrice attentionnée me disait hier : Si tu es en peine d’inspiration, tu peux voir du côté des pseudos attestations accordées aux chasseurs... Je dis ça, je dis rien. Bien sûr que j’ai envie d’en parler, des chasseurs. Mais les évoquer après « Les Inconnus » et après les filles du « Quartet Buccal » est un sacré chalenge !
    Le chasseur ne tue pas de gibier. Il prélève. Il fait œuvre de salubrité publique.
    « Ah ! Tu veux dire qu’il élimine de la surface du globe des bêtes sauvages extrêmement dangereuses (...)

  • Jeudi 5 novembre 2020.

    13 novembre 2020, par Dominique Villy

    Confinement ou pas, je pars !! Et pas qu’une heure !! Enfiler un cuissard, un tee shirt en tissu déperlant, prendre également une laine polaire légère et un bidon d’eau fraîche. Dans le placard à chaussures, choisir les plus légères. Tant pis si elles ne sont pas imperméables. S’assurer de la rigidité toujours effective des semelles. Ça compte, à vélo. Efficacité, rendement. Descendre les quatre étages, en douce. Inutile qu’un voisin malveillant me repère dans cette tenue. À l’autre bout de la rue, (...)

  • Mercredi 4 novembre 2020.

    13 novembre 2020, par Dominique Villy

    Incompétence gouvernementale, suite...et pas fin. Ce mardi, vers midi, le porte parole du gouvernement annonce la prochaine instauration d’un couvre feu, à Paris. Dans les minutes qui suivent, les services de Premier Ministre démentent cette annonce.
    Ça sert à quoi, un porte parole, si ça ne porte pas la parole ? Ça sert à quoi, un porte parole, si ça porte une parole fausse ? Tu peux m’expliquer ? Où je me laisse aller à réfléchir tout seul ?
    Bon. Tu l’auras voulu. Je vais, à cause de toi, encore (...)

  • Mardi 3 novembre 2020.

    13 novembre 2020, par Dominique Villy

    Élections américaines. Aujourd’hui, ça passe ou ça casse. Aujourd’hui, soit le locataire actuel de la Maison Blanche est désavoué, et ça sera le début d’un beau foutoir. Soit il est confirmé, ...et le foutoir continuera.
    En lice, deux vieux types.
    Un qui bénéficie de l’appui actif de Barak Obama. C’est un point fort. Le candidat en lui-même ne fait pas rêver. Droit dans ses bottes, certes, mais le vieillard semble passablement essoufflé. Cacochyme même. Mollesse qui choque, en comparaison avec l’autre (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25