Accueil > Diaporamas > Danse > Compagnie Rêverie Danse Verticale...
mercredi 25 septembre 2019, par
Moondance
Un homme happé par le regard de sa bien-aimée, une femme qui s’abandonne dans ses bras, Ils s’envolent, ils s’enlacent, ils fusionnent.
Une danse de couple de style jazz acrobatique se terminant comme un rêve, tout en douceur et en légèreté, par le duo magique "Oh sleep".
Aile émoi
Un cocon poétique, de gigantesques ailes volent au vent, et ralentissent le temps, entraînant le spectateur dans son propre imaginaire.
Don d’amour
Un ange descend du ciel.
Il semble évanescent, immatériel, intouchable.
Un jeu de séduction aérien, comme une parade nuptiale, se met en place, pour nous rappeler que la vie ne tient qu’à un fil, le fil de l’amour.
Isabelle Pencréach - Chorégraphe & danseuse
Isabelle est danseuse contemporaine et professeur de danse diplômée d’Etat. Elle étudie à Dansecréation à Marcq en Baroeul, puis au centre de formation professionnelle et d’études supérieures en danse de Nice (Off Jazz).
Elle danse dans la compagnie Interstice, la compagnie du 8 reversé puis avec le Terrain vague et pour un musicien, Muriel Esteban. Elle crée également deux pièces, un duo, et un solo qu’elle danse aux hivernales d’Avignon et à Nice.
Pour elle, l’enseignement, l’interprétation et la création font partie du même objectif : partager et transmettre sa passion de la danse, une danse fondée sur l’énergie, le déséquilibre, les chutes, les suspensions, la fluidité, le « fall and recovery » de la technique Humphrey-Limon, une danse qui doit éveiller la sensibilité, émouvoir, transmettre un message.
Fabio Prieto Bonilla – Danseur
Né en Colombie, fils de musiciens, il commence sa formation en danse classique a l’Académie de Ballet de Irma de Rojas à 17ans. Deux années plus tard, il intègre le Ballet de Myriam Guerrero.
En 2000, il entre a la plus importante école de formation d’acteur en Colombie, le Teatro Libre de Bogota.
En 2003, il intègre l’Ecole Nationale de Musique et de Danse de Montreuil, il obtient une Médaille d’or à l’unanimité du jury en danse contemporaine.
En 2005, il entre au CNRR (Conservatoire National à Rayonnement Régional ) de Nice ou il obtient le diplôme de fin d’Etudes chorégraphiques. Il fait également 3 ans de cours dramatique avec Jean-Louis Châles.
Il travaille avec la compagnie IN-EXTENSO sous la direction chorégraphique de Sophie Landry. Il participe aux « Nuits du Château » de Mandelieu La Napoule dans le spectacle "In", en collaboration avec le scénographe Jérôme Liniger.
Il crée alors la Cie Faova, pour approfondir sa recherche chorégraphique.
L’été 2017, il organise le Premier Festival International de Jazz au Teatro de Bellas Artes El Goce Divino, à La Mesa -Cundinamarca (Colombie ) et reçoit l’appui de l’Ambassade de France en Colombie.
Fabio danse depuis 7 ans dans des opéras et opérettes à l’Opéra de Nice principalement, et a intégré la compagnie de danse Contre Ut de Nice. Il a travaillé notamment avec les chorégraphes et danseurs Elinoar Zakai-Werbner, Marjolaine Uscotti, Inga Sterner, Dasha Lavrennikov, Franck Micheletti, Pascale Chevroton, Marta Iagatti, ainsi que les metteurs en scène Serge Manguette, Andreas Gergen, Marc Adam et Federico Grazzini.
Festival d’Aurillac
Août 2019