Accueil > Diaporamas > Théâtre de rues > Départ arrêté, par le Théâtre Group’ ...
mercredi 18 octobre 2017, par
Nouvelle création !
Le monde de l’automobile ne nous est pas étranger… Nous sommes même très familiers de tout ce qui touche à la voiture ou à la motocyclette, d’abord parce que notre compagnie, comme beaucoup d’autres, a plusieurs véhicules à entretenir, mais aussi car le milieu de la bagnole nous a toujours plu.
La Jurassienne de Réparation est une facette de notre vision des petits métiers qui tournent autour de la mécanique.
Après avoir travaillé depuis sur des sujets dits « de société » à travers des personnages colorés : la politique avec Elu la sécurité avec Vigile, l’humour d’aujourd’hui avec Comique ?…, nous retrouvons d’une certaine façon nos « fondamentaux » avec un retour au spectacle de rue pur.
Synopsis :
La « Van Der Göber Racing Team » débarque avec sa Sierra numéro 46 pour courir le Rallye des Platanes et s’installe pour le départ, à l’emplacement prévu, au Parc Assistance.
On suit l’histoire et l’intimité de cette petite équipe de rallye : François, Corinne et Memette.
On découvre leur passion pour ce sport auto populaire, leurs doutes, leurs rêves, la chasse au podium, l’angoisse de la panne…
Théâtre Group’ propose une peinture réaliste d’un milieu qu’il connait bien avec des personnages attachants, plein d’amour et parfois ridicules. On s’y croirait presque.
Comédien(ne)s : Patrice Jouffroy, Pio D’Elia, Céline Chatelain
Technicien : Tristan Vuillermoz
Regards extérieurs : Fabrice Bisson, Bernard Daisey
Besançon, septembre 2017