Accueil > Diaporamas > Danse > Duo Bleu électrique, par la compagnie Les Chasseurs de Vide...
vendredi 30 septembre 2016, par
Il s’agit d’un duo de danse dans l’espace public.
Le projet veut mettre en évidence l’importance de la rencontre humaine, il se veut être une parenthèse dans une société largement virtuelle et matérialiste.
Alors que chacun de nous est sollicité chaque minutes par des dizaines d’informations, le duo tente de transporter dans un autre temps, dans un présent pur.
Les danseuses se laissent happer par des regards et réactions de spectateurs et se donnent la possibilité et le temps de réagir in situ à un temps-T.
Dans une grande liberté et tout en sensibilité, deux femmes offrent un nouveau regard sur un espace du quotidien. Le mobilier urbain devient objet de création, chaque lieu est exploité avec sa matière, ses creux et ses angles. Elles inventent une rencontre énigmatique et insolite entre un banc et un corps, elles racontent la collision entre un mur et un corps mais aussi la douceur entre elles et avec le public.
Elles questionnent les codes qui peuvent exister lorsqu’on entre en contact avec les choses ou les gens.
Ces deux femmes qui se cherchent du regard, construisent un espace sensible et complice entre elles et avec le public.
Josepha Fockeu, de formation classique et Célia Tali, de formation contemporaine, s’écoutent et construisent une gestuelle cohérente et toute en finesse, enrichie par les deux techniques.
Festival d’Aurillac
Août 2016