Accueil > Diaporamas > Théâtre de rues > Ils étaient plusieurs fois, compagnie Bougrelas au Festival Rues & (...)
lundi 12 juin 2023, par
La Cie BOUGRELAS est une compagnie de théâtre professionnelle née le 6 septembre 1995, de l’union entre la passion d’inventer et le plaisir de jouer. Cette union est officiellement scellée sous la bienveillance du Roi Ubu lui-même puisque de cette première création, Ubu Roi d’Alfred Jarry en 1995, la compagnie a gardé le nom d’un personnage, Bougreias.
La Cie BOUGRELAS se sert de ses spectacles comme d’un autre langage pour dialoguer avec le public, donner une opinion, un regard ou simplement une humeur, avec toute la subjectivité que le théâtre lui autorise...
Au fil des ans , la démarche artistique de la compagnie s’est affirmée dans la volonté de proposer des spectacles accessibles à tous, tantôt en s’appropriant J’espace public, tantôt dans les salles, toujours avec humour et décalage.
A pas comptés, Ils étaient plusieurs fois immerge le spectateur au cœur d’une mémoire plurielle. Celle d’un lieu et d’une histoire qui ressurgissent, non sans failles, à travers les souvenirs d’une mère et de sa fille.
Au cours d’une déambulation qui égrène les lieux comme marqueurs de mémoire, le spectateur devient témoin d’un passé oblitéré. Il est plongé dans l’histoire familiale d’une femme, amoureuse, mère et engagée. Au rythme des épreuves qu’elle a traversées, il (re)vit avec elle les moments qui ont marqué sa vie.
Distribution :
Avec Cécile Aubague - Barbara Drouinaud-Bobineau - Cécile Maurice - Christophe Andral et Günther Galbert