Œil de DOM
Se coucher tard nuit. Me lever matin m’atteint.

Accueil > Diaporamas > Théâtre de rues > Je hais les gosses, par la CIA, (Compagnie Internationale Alligator)...

Je hais les gosses, par la CIA, (Compagnie Internationale Alligator)...

vendredi 6 octobre 2023, par Dominique Villy

Je hais les Gosses est une mise en abyme humoristique et grinçante de la complexe relation parents-enfants, parents-ados, pédagos-psys, ados-adultes, de la position de la cité et de la société face à nos rejetons, des thèses antagonistes de pédagogie, de l’ordre établi, de la dépendance, la désobéissance, la révolte, le refus des valeurs passées, l’enfant devenu adulte, la vieillesse....les dits et les non-dits...des "jeunes" face à l’avenir, du monde que nous leurs construisons...
Saurons-nous lever le défi de construire ensemble un monde plus humain et plus fraternel ??

LE PRETEXTE :
La représentation par un couple de comédiens d’un texte inédit de Corneille, Rodrigue junior ou l’innocence persécutée, une pièce restée dans les tiroirs et jamais montée.
Mais bien sûr ce n’est qu’un prétexte : entre les deux comédiens éclatent sans cesse des désaccords et des controverses sur la vision de l’époque et de Corneille, et sur les questions d’aujourd’hui.

De scène en scène, ils prennent le public à parti, l’entrainent dans leurs querelles et leurs polémiques....jusqu’à être touchés, débordés par leur sujet.

Festival Chalon dans la rue
Juillat 2023