Accueil > Diaporamas > Théâtre de rues > Le murmure des pierres, par la compagnie Le Gazouillis des éléphants...
vendredi 18 octobre 2019, par
En janvier dernier, Léonard Lesage, 25 ans, a créé la compagnie Le gazouillis des éléphants, dont il est l’unique comédien.
Après un baccalauréat scientifique, Léonard Lesage s’est formé dans une école de théâtre dans le Tessin, où il a été confronté à différentes disciplines, en lien avec le théâtre de mouvement : clownerie, pantomime, danse, burlesque, etc.
Un spectacle en solo dans la forêt
Il a eu l’occasion de jouer avec différentes compagnies, notamment avec Les Urbaindigènes .
« J’ai eu l’idée, il y a 4 ans, de créer un spectacle sur et dans la forêt, explique Léonard Lesage. C’est ainsi que j’ai engagé un travail sur tout ce qui vient des contes, des légendes, des créatures mythologiques. »
Et d’ajouter : « La forêt est un lieu important pour moi. Sans doute parce que mes parents m’emmenaient marcher dans celles du haut Jura. La forêt a nourri mon imaginaire. »
Pour Le murmure des pierres , Léonard a fait le choix d’être seul. Il utilise des masques, qui évoquent différentes créatures fantastiques. « Mon langage, c’est la danse, ajoute-t-il. Je ne suis pas dans une danse abstraite et conceptuelle mais plutôt sur des évocations par le mouvement, sur des émotions et des interactions avec le public. »
Festival Salins sur Scènes
Terra Furiosa
Septembre 2019