Œil de DOM
Se coucher tard nuit. Me lever matin m’atteint.

Accueil > Diaporamas > Danse > Les Attaques Poétiques, par la Compagnie Véiculo Longo...

Les Attaques Poétiques, par la Compagnie Véiculo Longo...

dimanche 18 septembre 2016, par Dominique Villy

Improvisation in situ pour performer tout terrain.

Prendre par surprise et subtiliser, contraindre, donner, ou imposer un moment.

Profiter de l’instant.

Le moindre détail prend une autre dimension lorsqu’on lui accorde de l’importance.

Perturber un lieu, un public, averti ou non, afin de jouer des réactions, tourner à la dérision et laisser toute sa place à l’improvisation.

L’idée des Attaques est avant tout de redimensionner un espace ou un objet afin de lui offrir une nouvelle histoire, ou simplement raconter celle qu’il y a déjà.Faire de chaque endroit un paysage scénique, emprunter le quotidien pour en faire une perturbation poétique et imagée.

Les interactions avec le lieu et le public sont la clé des Attaques poétiques, elles les nourrissent et de là naît la poésie. Ces perturbations publiques se basent sur l’improvisation et se font l’écho de l’espace dans lequel elles se déroulent ou des spectateurs qui y assistent.

Elles transforment le quotidien en un espace chorégraphique

Les attaques poétiques ont été créées pour la rue mais peuvent aussi s’adapter à tout autre lieu non dédié aux spectacles vivants. Chaque déambulation est différente. Chacune appelle à une nouvelle histoire, un nouvel imaginaire, nourris par les événements du quotidien. Imprégnés dans le quotidien du lieu, les performeurs se fondent dans la vie déjà existante.

S’en suivent le décalage, l’absurdité, la poésie...

Festival Chalon dans la Rue

Juillet 2016

Portfolio