Accueil > Diaporamas > Théâtre de rues > Place des Anges, par la compagnie Gratte Ciel...
vendredi 21 juin 2019, par
Allégorie pacifiste, les anges sont porteurs d’une douceur joyeuse. Ils envahissent le ciel et jouent de leur apesanteur. Ils tracent la nuit de nuées blanches. Des plumes, des tonnes de plumes dont le public se saisit à pleines mains pour mieux distiller son bonheur. Un moment qui apaise les âmes, un de ces instants que l’on garde précieusement au creux de la vie.
Au spectacle, on appelle ça le final.
Dans la vie, c’est une naissance…
La 30e édition de Furies mérite bien un final singulier ! L’idée s’est imposée : Inviter des anges à descendre du ciel dans un décor de rêve. Nous vous donnons rendez-vous devant la Cathédrale Saint-Étienne. Levez les yeux et laissez-vous guider par ce ballet aérien annonciateur d’une soirée magique !
La compagnie
Portée par Stéphane Girard, la compagnie Gratte Ciel est créée en 2013 et implantée à Arles depuis ses débuts. La compagnie développe des spectacles aériens qui posent la question d’un cirque d’espace public en y mêlant la culture du « plein air » dont elle est issue. Elle imagine des projets qui conjuguent plusieurs disciplines et techniques empruntées à divers domaines des arts et des sports extrêmes pour des créations qui s’approprient l’espace urbain et sondent la mémoire des espaces investis.
Festival Furies en Champagne
Juin 2019