Accueil > Diaporamas > Théâtre de rues > Vivants, par la compagnie Les Fugaces...
lundi 14 octobre 2019, par
On te l’a dit : la déambulation, c’est notre crédo, notre marque artistique. Nous, les oiseaux, le projet Escapade(s), la Fête des lumières. Les uns font naître les autres, notre réflexion s’alimente, se nourrit de toutes nos expériences. Vivants, c’est aujourd’hui le point culminant de notre ambition déambulatoire. Vivants, c’est le reflet de ce que nous sommes.
Vivants, c’est une déambulation simultanée de 5 personnages dans la ville. Chaque personnage émergera du réel. Sois attentif, il / elle peut être ta voisine, ton voisin, un.e passant.e. Ce ne sont pas seulement tes jambes qui seront sollicitées : ce sera aussi tes yeux et ton cerveau. Tu seras actif.
Au fur et à mesure du spectacle, au fur et à mesure de ta promenade avec nous, tu vas découvrir, enfin, l’ensemble des personnages et des autres spectateurs. Vous vous retrouverez sur une place, le lieu du commun et de la fête. Ce spectacle, sa dramaturgie, seront inscrites dans la ville. Sans artifices, sans mensonge : le lieu est réel, il existe avant, après, pendant. Nous voulons inscrire notre théâtralité dans la ville et non la plier à nos désirs prédéfinis. Prendre la ville comme décor brut : profiter des décors présents, réels et révéler les points de vue de la déambulation comme autant de cadres scéniques.
Nous implantons le spectacle dans une zone, un quartier, un village. La ville est telle qu’elle est : la circulation n’est pas bloquée, le stationnement des véhicules est intouché. Vivants propose à tous d’explorer les lieux du quotidien par le biais d’histoires qui s’inventent au cœur des rues, afin d’y créer un nouvel imaginaire et une nouvelle mémoire. Laisser une trace éphémère, c’est beau, non ?
Mise en Scène : Cécile Le Meignen
Auteure : Aude Schmitter
Avec : Mikaëlle Fratissier / Laura Dahan / Vincent Longefay / Guillaume Mika / Chawki Derbel
Régie générale : Servan Denès
Scénographie : Stéphanie Sacquet
Costumes : Lucile Gardie
Musique originale : Marc Prépus
Production, diffusion, communication : Maxime Paris
Festival d’Aurillac
Août 2019