Œil de DOM
Se coucher tard nuit. Me lever matin m’atteint.

Accueil > Diaporamas > Théâtre de rues > soulèvement poétique Nous, les Oiseaux Par Les Fugaces

soulèvement poétique Nous, les Oiseaux Par Les Fugaces

jeudi 2 octobre 2014, par Dominique Villy

« Oui ce qu’on a fait cette nuit-là ne sert à rien. Ne changera rien. Nous aurons seulement posé des mots dans la ville. Des regards passeront un instant à peine, les interrogeant.

Il y aura une pause. Un souffle de questions dans un espace soigneusement rangé de réponses.

Nous ne fûmes que deux mais le résultat nous parut admirable. »

"Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce", Lola Lafon

Deux femmes s’évadent de leurs vies pour partir à la rencontre de leur liberté. Accordéon et trompette en sac à dos, elles vous emmènent dans une aventure sans filet où tout peut leur arriver pourvu qu’elles se mettent face à leurs peurs. Une question posée sur un mur : "Qu’est-ce qu’on fait là ?" et c’est l’étincelle qui déclenche l’avalanche de mots qu’ils soient dits, écrits, affichés, chantés, hurlés ou murmurés. Mais une fois au bout du chemin, comment en revenir ? Deux comédiennes et deux scénographes au service de la langue de Lola Lafon vous offrent leur adaptation pour la rue du roman Nous sommes Les oiseaux de la Tempête qui s’annonce. . C’est le road trip d’une amitié puissante qui laisse des traces de peinture et de craie, de mélodies et de cris, comme le souvenir d’une joyeuse révolte.

Narration et poésie se croisent pour conserver la langue du roman et donner du rythme à un parcours urbain. Le principe directeur de ce spectacle déambulatoire à épisodes est de mettre en mouvement le public.

Festival Chalon dans la rue

Juillet 2014

Portfolio